© 2018 Aurore Delvaux créé avec la plateforme Wix.com

Nos séjours

NGC Kréativa se met au service de votre établissement scolaire en vous proposant des séjours éducatifs

La Mer du Nord

Public : 6 - 18 ans

Groupe : 25 - 110 élèves

Durée : 3-5 jours

Hébergement : Hôtel

Lieux :

  • Nieuport,

  • Koksijde,

  • Boulogne-sur-Mer

Nos séjours, c’est une prise en charge globale : le matin de 9H30 à 12H00, l’après-midi de 13H30 à 18H00 et une veillée ferrique chaque soir. Nos guides restent sur place la nuit.

 

Avant le séjour, nous nous déplaçons dans votre école afin d’affiner le projet pédagogique avec l’équipe des enseignants. Nous nous déplaçons aussi pour une rencontre de présentation du projet avec les parents.

 

Le programme pédagogique est assuré jour après jour par notre équipe de guides. Il est adapté aux demandes et à l'âge des élèves. Le vivre ensemble et le développement durable sont au centre du processus pédagogique. Les découvertes se font sous forme d’animations ludiques et interactives. Chaque découverte est approchée par une histoire porteuse de sens et d’éveil. Celle-ci se fait dans le milieu ambiant (bord de plage, estran, espace dunaire, réserve naturelle, etc.) Au fil du séjour, des liens se créent et l’enfant jour après jour entre dans un univers nouveau et perçoit le sens d’une éducation émancipatrice dans tous les enjeux liant l’homme et son environnement.

IMGP6545
_D4S8492
_D4S8488
IMGP6551
Show More

Ardenne et Gaume

Public : 8 - 18 ans

Groupe : 30 - 80 élèves

Durée : 3-5 jours

Hébergement : Gîtes

Lieux :

  • Sainte Cécile

  • Les Fagnes

Nos séjours, c’est une prise en charge globale : le matin de 9H30 à 12H00, l’après-midi de 13H30 à 18H00 et une veillée ferrique chaque soir.

Avant le séjour, nous nous déplaçons dans votre école afin d’affiner le projet pédagogique avec l’équipe des enseignants. Nous nous déplaçons aussi pour une rencontre de présentation du projet avec les parents.

Le programme pédagogique est assuré jour après jour par notre équipe de guide. Il est adapté aux demandes et à l'âge des élèves. Le vivre ensemble et le développement durable sont au centre du processus pédagogique. Les découvertes sont approchées sous forme d’animations ludiques et interactives. Chaque découverte est approchée par une histoire porteuse de sens et d’éveil. Celle-ci se fait dans le milieu ambiant. La forêt Gaumaise et ces légendes,  la Semois et ces méandres, l’univers du grand gibier, les rapaces nocturnes, l’empreinte écologique, la fagne et ces tourbières, le grand tétra... Au fil du séjour, des liens se créent et l’enfant jour après jour entre dans un univers nouveau et perçoit le sens d’une éducation émancipatrice dans tous les enjeux liant l’homme et son environnement.

8934213320_dea8adc98b_k-1100x715
005
hautes-fagnes-00
semois-a-cugnon2
Show More

Le Nord-Pas-de-Calais

Public : 10 - 22 ans

Groupe : 25 - 70 élèves

Durée :3 - 4 jours

Hébergement : Auberges

Lieux :

  • Boulogne-sur-Mer

Un guide de l’ASBL, par classe inscrite, vous accompagne tout au long du voyage. Chaque jour, l’on se déplace en car et l'on va à la découverte des régions avoisinantes et des sites à découvrir.

 

Il y a la visite du centre de Saint-Omer qui permet de découvrir la Grand-Place ainsi que sa cathédrale. il y a la visite de la maison du marais, avec son immersion dans le moyen âge, à l'époque la culture maraîchère faisait vivre toute la région. La découverte de la coupole qui est un des vestiges le plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale, avec son musée et son planétarium. La visite de la maison Beurrière, qui est au cœur de l'ancien quartier typique des marins. On y découvre l'habitat d'une famille de marins et la vie en 1900.

 

La Découverte du cap Gris Nez et du cap Blanc Nez, avec une belle randonnée qui permet d’admirer la beauté des falaises de calcaire. De vivre le temps qui passe avec le phénomène d’érosion. D’y découvrir une faune et une flore typique de cette région côtière. Enfin, la visite de l’incontournable et du plus grand centre océanographique d’Europe, Nausica.

180121-020
saint-omer
saint-omer-hotel-de-ville-002-2009-photo
St_omer_cathedrale_ND
Show More

Bruxelles Capitale

Public : 10 - 22 ans

Groupe : 25 - 70 élèves

Durée : 3 jours

Hébergement : Auberges

Lieux :

  • Bruxelles

Un guide de l’ASBL, par classe inscrite, vous accompagne tout au long du voyage.

 

La visite de la ville de Bruxelles se fait au départ des grands symboles de la Belgique et des grandes étapes de l’histoire avant et après l’indépendance de notre pays. Le séjour va évoluer en découvrant l’empreinte de l’Europe sur Bruxelles.

 

Il s’agit d’un séjour rempli de découverte, d’anecdote, de rencontre où il faut s’immerger dans une grande métropole qui est toujours en reconversion. Vivre Bruxelles, c’est s’ancrer davantage dans la culture de notre pays, c’est aussi faire un petit tour dans notre identité territoriale.

home-city-bruxelles
Df-MEeqXkAYhBTk
liste_Bruxelles-en-litterature_4712
k7fz3202
Show More

Paris

Public : 10 - 22 ans

Groupe : 25 - 60 élèves

Durée : 3 - 4 jours

Hébergement : Auberges

Lieux :

  • Paris

Paris ville lumière, Paris environnement, Paris culture, Paris au fil des siècles. Un guide de l’ASBL, par classe inscrite, vous accompagne tout au long du voyage.

 

La grande Galerie de l’Évolution permet d’approcher avec les élèves la diversité du monde du vivant, les différents écosystèmes au travers de l’étude des milieux marins, savane africaine, les pôles arctiques et antarctiques, la forêt tropicale et nos régions. Réfléchir et montrer comment l’homme depuis son apparition sur terre a influencé son environnement. (Chasse, pêche, cueillette, domestication, transformation des paysages).

 

Les arènes de Lutèce, c’est l’histoire de Paris sous nos yeux. Ce lieu est un des plus vieux vestiges découverts à ce jour, il remonte à l’époque romaine. «L’héritage» qu’il nous a laissé est unique pour comprendre comment Paris s’est construit. Notre Dame de Paris, l’histoire de la construction des cathédrales, l’architecture gothique et l’art roman, la cathédrale en chiffre et en nombres, les grands événements qui s’y sont déroulés, et les légendes qui en sont nées. La Tour Eiffel par notre arrivée au pied du champ de Mars.

 

Nous évoquerons également lors de nos déplacements l’histoire de Paris, la Seine et ses nombreux ponts, le jardin de Tuileries, le jardin du Trocadéro, ainsi que les différents monuments que nous croiserons. Il est possible également de faire une balade en bateau sur le canal Saint-Martin, de visiter les catacombes, Versailles, le Musée d’Orsay, le musée du Quai Branly et si le souhait vous en dit un détour au jardin de Monet, à Giverny. Le dernier jour la fête avec la découverte du musée des arts forains a Bercy. Un moment magique autant pour les petits que pour les grands.

arenes-de-lutece-paris-4
grande-galerie
paris-in-one-day-sightseeing
39146_la_senna_parigi
Show More

La Flandre

Public : 9 - 12 ans

Groupe : 25 - 70 élèves

Durée : 2 - 3 jours

Hébergement : Hôtel

Lieux :

  • Nieuport,

  • Koksijde,

Un guide de l’ASBL, par classe inscrite qui vous accompagne tout au long du voyage.

 

Il y a dans ce séjour la visite de Bruges, des canaux et bâtiments médiévaux, la visite du musée du Folklore, avec la rencontre des grands peintres flamands. Une découverte du musée Navigo, situé à Oostduinkerke. Où l'on découvre l’histoire de la pêche flamande tant en mer que côtière, une ballade en mer avec un ancien bateau du débarquement de la Deuxième Guerre mondiale et un tour en cuistax. Le dernier jour, il y a une immersion a Mechelen avec la découverte du Centre Technopolis, la découverte de la science et de la technologie avec des expériences ludiques et interactives

 

Avant le séjour, nous nous déplaçons dans votre école afin d’affiner le projet pédagogique avec l’équipe des enseignants. Nous nous déplaçons aussi pour une rencontre de présentation du projet avec les parents.

222
les-canaux-de-bruges
Navigo_Nationaal_Visserijmuseum_03-1d113
277.021
Show More
8934213320_dea8adc98b_k-1100x715