Découvrez nos séjours qui font le lien entre le vivre ensemble, l’éducation relative à l’environnement et le développement durable.

Découvrez nos projets en lien avec l’environnement, le développement durable et la participation citoyenne. Ils sont accessibles à tous publics et associations.

Découvrez nos projets qui sont en lien avec la création de jardins naturels et la gestion d’espace vert, en vue de renforcer la biodiversité.

Découvrez nos projets qui sont en lien avec la création d'habitats alternatifs et écologiques.

À propos

L’ASBL N.G.C.  KREATIVA existe depuis 2001, elle est présente en Belgique sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, également en France, Suisse, Italie et Tunisie.

Kréativa est une association d’éducation permanente, un centre de recherche pédagogique et méthodologique. L'ASBL travaille dans le domaine de l’environnement durable, la santé globale, l’égalité des chances pour un public jeune fragilisé et dans le domaine des enjeux collectifs de la participation citoyenne.

Nos projets actuels s’inscrivent dans le développement durable, la coéducation, l’éveil des consciences, l’émancipation, la responsabilité citoyenne et les enjeux collectifs.

Les thématiques sur lesquelles l’ASBL travaille se décomposent en quatre objectifs et sont en liaison directe avec le concept de la cité de l’éducation :

​​

L’objectif de la protection de l’écosystème terrestre est de développer des projets (actions, animations, formations) dans le domaine de l'éducation relative à l'environnement de sensibiliser les citoyens au développement durable et à la protection des écosystèmes de notre planète.

L’objectif de la santé globale est de développer des projets qui sont en lien direct avec la santé alimentaire qui retient notre intérêt tout particulier. L’éveil au sport et à l’activité physique, font partie intégrante des missions de l’ASBL de par ses bienfaits.

L’objectif de l’égalité des chances est de développer des projets permettant à un public fragilisé de retrouver une place dans leur vie. Le travail de ce processus est basé sur les ressources et sur la résilience pour atteindre l’autonomie et la responsabilisation de jeunes adultes.

L’objectif du vivre ensemble est de développer des projets de réflexions et d’actions centrées sur les enjeux collectifs, sur la participation citoyenne active, pour renforcer les liens entre les êtres humains.

Dans le champ d’action du vivre ensemble il y a les notions d’interculturalité, d’écocitoyenneté active, ainsi que la notion de participation populaire. mais aussi la compréhension et la vulgarisation de concepts qu’ils soit économique, philosophique et sociologique.

en partenariat avec |

© 2018 Aurore Delvaux créé avec la plateforme Wix.com